Skip to Content

We want to assure you that we remain committed to providing consumers with safe, high quality products and, as such, we are closely following the fast-evolving situation relating to the Novel Coronavirus (COVID-19). 

Click here to read our message to our community.

FAQ

FAQ

Do you have a question? If your question does not appear in the list below, please contact us and we’ll be happy to provide you with an answer as quickly as we can.

What is "natural cheese"?
+
Traditionally, cheese can be classified into two broad categories: natural and processed. These terms have been used in Canada and internationally for many decades. Natural cheeses* are made by first mixing milk and other dairy ingredients with bacterial cultures and enzymes to form curds and whey. After the whey is drained off, many varieties can be created such as Cheddar, Havarti, mozzarella and other firm cheeses. Processed cheeses take these steps further by combining one or more natural cheeses with other ingredients such as emulsifying salts, and then adding a cooking process. These extra steps can impart different flavours and textures to processed cheeses, which makes them ideal for melting and spreading.

*To note: The long-established term “natural cheese” as described here, is not intended to convey the same meaning as “natural” defined in the Canadian Food Inspection Agency Nature, natural - Method of production claims on food labels - Food label requirements - Canadian Food Inspection Agency (canada.ca). For more information, please contact us at 1-800-672-8866.
Once I open a cheese, how long will it keep in my refrigerator?
+
The "best before" date printed on a product is valid only when the cheese is unopened. Once the cheese is opened, its shelf life will vary by cheese type and will be impacted by the environmental conditions and manipulation of the product.
What are the best ways to preserve cheese in a refrigerator?
+
Even though most cheeses purchased are wrapped in plastic, plastic wrap is not the optimal answer for keeping cheese fresh in your refrigerator once it is opened. With the exception of soft cheeses sold in tubs and containers, the best way to store cheese is to remove it completely from the original plastic wrap and then re-wrap it in aluminum foil, place it in an airtight container and store it in the vegetable or meat drawer of your fridge (where the temperature is most stable).
Can I freeze cheese?
+
Yes, some cheeses can be frozen, although it may impact their texture and overall characteristics. It is best to freeze cheese in pieces of 500 g or less in an airtight freezer bag for a maximum of two months. It is important to allow the cheese to thaw slowly in the refrigerator before use.
What should I do if there is mould on my cheese?
+
If mould is present on cheese or if the rind is dry and yellowed, you should discard it.
Can I use cheese after its "best before" date?
+
No. The product retains its freshness until the "best before" date.
Do your products contain nuts or peanuts?
+
No, none of our products contain peanuts or nuts.
Does Armstrong offer any lactose-free cheese?
+
Yes, Armstrong Swiss cheese is a lactose-free product.
How can I get my favourite store to carry specific Armstrong cheeses?
+
Customers ultimately determine which products are carried on store shelves. If you don't find our cheeses at your favourite store, ask the manager to stock it for you. We have found that most store managers are very willing to meet the needs of their customers.

Skip to Content

Nous tenons à vous assurer que nous poursuivons notre engagement à fournir aux consommateurs des produits sûrs et de haute qualité. À ce titre, nous suivons de près l’évolution rapide de la situation relative au nouveau coronavirus (COVID-19).

Cliquez ici pour lire notre message à notre communauté.

FAQ

FAQ

Foire aux questions

Vous avez une question? Vous trouverez dans cette section, les réponses aux questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question. Nous vous répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

Qu’est-ce qu’un fromage « naturel » ?
+
En règle générale, on classe les fromages en deux grandes catégories : naturels et fondus. Ces appellations sont utilisées depuis des décennies au Canada et à l’étranger. Les fromages naturels* sont fabriqués en mélangeant d’abord le lait et d’autres ingrédients laitiers avec des cultures bactériennes et des enzymes pour obtenir du caillé et du petit-lait. Après l’égouttage du petit-lait, on peut créer une multitude de variétés, par exemple le fromage cheddar, le havarti, la mozzarella et d’autres fromages à pâte ferme. Le fromage fondu implique des étapes additionnelles, soit la combinaison d’un ou de plusieurs fromages naturels avec d’autres ingrédients -- notamment des sels émulsifiants -- avant d’amorcer un processus de cuisson. Ces étapes supplémentaires peuvent conférer des saveurs et des textures différentes au fromage fondu, ce qui en fait l’ingrédient idéal quand on cherche un fromage à tartiner ou à faire fondre.
 
*Remarque : la notion «formage naturel», établie depuis longtemps tel que décrit ici, n’est pas destinée à avoir la même signification que la définition des termes «nature» et «naturel» definie par l’Agence canadienne inspection des aliments : Allégations relatives à la méthode de production sur les étiquettes des aliments Nature, naturel. Pour obtenir plus d’information, veuillez nous contacter au 1-800-672-8866.
Une fois l'emballage ouvert, combien de temps le fromage se conservera-t-il dans mon réfrigérateur?
+
La date de péremption figurant sur le produit est valide tant que l'emballage n'a pas été ouvert. Une fois que l'emballage a été enlevé, la durée de vie du fromage varie selon son type, la manipulation et les conditions de conservation.
Quels sont les meilleurs moyens de conserver le fromage dans un réfrigérateur?
+
Même si le fromage acheté est souvent emballé dans du plastique, ce type d’emballage n’est pas idéal pour conserver le fromage dans un réfrigérateur une fois que le produit est ouvert. À l’exception des fromages à pâte molle vendus dans des contenants, la meilleure façon de conserver le fromage est de le retirer de son emballage de plastique après son achat, puis de le remballer dans du papier d’aluminium ou de le placer dans un contenant hermétique. Ranger le tout au frigo dans le compartiment des légumes ou de la viande (où la température est la plus stable).
Puis-je congeler du fromage?
+
Oui, de nombreux types de fromages peuvent être congelés. Généralement, les saveurs restent intactes, mais la texture du fromage peut être légèrement altérée. Il est préférable de congeler les fromages en morceaux de 500 g ou moins dans un sac de congélation hermétique pour le préserver de l'air. La période de conservation ne devrait pas excéder deux mois. Il est important de permettre au fromage de décongeler lentement au réfrigérateur avant l’utilisation.
Que puis-je faire s'il y a de la moisissure sur mon fromage?
+
En présence de moisissure sur un fromage ou si la croûte est sèche et jaunie, vous devriez le jeter.
Puis-je utiliser le fromage après sa date de péremption?
+
Non, le produit conserve sa fraîcheur jusqu’à la date de péremption.
Vos produits contiennent-ils des noix ou des arachides?
+
Non, nos produits ne contiennent ni noix, ni arachides.
Existe-t-il des fromages Armstrong sans lactose?
+
Oui, le fromage suisse Armstrong est un produit sans lactose.
Que puis-je faire pour retrouver des produits Armstrong spécifiques dans mon magasin préféré?
+
C’est grâce aux demandes de clients comme vous que les produits se retrouveront sur les étagères du magasin. Si vous ne trouvez pas nos fromages dans votre magasin préféré, demandez au gérant d'en faire la commande. Nous avons constaté que la plupart des gérants de magasins accueillent favorablement les demandes de leurs clients.