Skip to Content

Nous tenons à vous assurer que nous poursuivons notre engagement à fournir aux consommateurs des produits sûrs et de haute qualité. À ce titre, nous suivons de près l’évolution rapide de la situation relative au nouveau coronavirus (COVID-19).

Cliquez ici pour lire notre message à notre communauté.

FAQ

FAQ

Foire aux questions

Vous avez une question? Vous trouverez dans cette section, les réponses aux questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question. Nous vous répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

Qu’est-ce qu’un fromage « naturel » ?
+
En règle générale, on classe les fromages en deux grandes catégories : naturels et fondus. Ces appellations sont utilisées depuis des décennies au Canada et à l’étranger. Les fromages naturels* sont fabriqués en mélangeant d’abord le lait et d’autres ingrédients laitiers avec des cultures bactériennes et des enzymes pour obtenir du caillé et du petit-lait. Après l’égouttage du petit-lait, on peut créer une multitude de variétés, par exemple le fromage cheddar, le havarti, la mozzarella et d’autres fromages à pâte ferme. Le fromage fondu implique des étapes additionnelles, soit la combinaison d’un ou de plusieurs fromages naturels avec d’autres ingrédients -- notamment des sels émulsifiants -- avant d’amorcer un processus de cuisson. Ces étapes supplémentaires peuvent conférer des saveurs et des textures différentes au fromage fondu, ce qui en fait l’ingrédient idéal quand on cherche un fromage à tartiner ou à faire fondre.
 
*Remarque : la notion «formage naturel», établie depuis longtemps tel que décrit ici, n’est pas destinée à avoir la même signification que la définition des termes «nature» et «naturel» definie par l’Agence canadienne inspection des aliments : Allégations relatives à la méthode de production sur les étiquettes des aliments Nature, naturel. Pour obtenir plus d’information, veuillez nous contacter au 1-800-672-8866.
Une fois l'emballage ouvert, combien de temps le fromage se conservera-t-il dans mon réfrigérateur?
+
La date de péremption figurant sur le produit est valide tant que l'emballage n'a pas été ouvert. Une fois que l'emballage a été enlevé, la durée de vie du fromage varie selon son type, la manipulation et les conditions de conservation.
Quels sont les meilleurs moyens de conserver le fromage dans un réfrigérateur?
+
Même si le fromage acheté est souvent emballé dans du plastique, ce type d’emballage n’est pas idéal pour conserver le fromage dans un réfrigérateur une fois que le produit est ouvert. À l’exception des fromages à pâte molle vendus dans des contenants, la meilleure façon de conserver le fromage est de le retirer de son emballage de plastique après son achat, puis de le remballer dans du papier d’aluminium ou de le placer dans un contenant hermétique. Ranger le tout au frigo dans le compartiment des légumes ou de la viande (où la température est la plus stable).
Puis-je congeler du fromage?
+
Oui, de nombreux types de fromages peuvent être congelés. Généralement, les saveurs restent intactes, mais la texture du fromage peut être légèrement altérée. Il est préférable de congeler les fromages en morceaux de 500 g ou moins dans un sac de congélation hermétique pour le préserver de l'air. La période de conservation ne devrait pas excéder deux mois. Il est important de permettre au fromage de décongeler lentement au réfrigérateur avant l’utilisation.
Que puis-je faire s'il y a de la moisissure sur mon fromage?
+
En présence de moisissure sur un fromage ou si la croûte est sèche et jaunie, vous devriez le jeter.
Puis-je utiliser le fromage après sa date de péremption?
+
Non, le produit conserve sa fraîcheur jusqu’à la date de péremption.
Vos produits contiennent-ils des noix ou des arachides?
+
Non, nos produits ne contiennent ni noix, ni arachides.
Existe-t-il des fromages Armstrong sans lactose?
+
Oui, le fromage suisse Armstrong est un produit sans lactose.
Que puis-je faire pour retrouver des produits Armstrong spécifiques dans mon magasin préféré?
+
C’est grâce aux demandes de clients comme vous que les produits se retrouveront sur les étagères du magasin. Si vous ne trouvez pas nos fromages dans votre magasin préféré, demandez au gérant d'en faire la commande. Nous avons constaté que la plupart des gérants de magasins accueillent favorablement les demandes de leurs clients.